MENU
MENU

Recherche

Newsletter

Accessibilité

    MENU
    MENU
    Retour
    Interindustrie

    Restitution de l’étude
    « Panorama emploi, compétences et enjeux prospectifs de l’interindustrie
    en Nouvelle-Aquitaine »

    Prospective Nouvelle-Aquitaine
    24
    novembre 2022

    Avec près de 206 000 emplois en 2022, l’industrie en Nouvelle-Aquitaine se porte bien. Riche de sa diversité, profitant du dynamisme de ses TPE-PME, elle a su rebondir après la crise du Covid-19. Pourtant, elle reste vulnérable. Sa plus grande préoccupation, loin devant la transition énergétique, la modernisation de son outil de production ou le développement de nouveaux marchés : réussir à recruter.

    Programme

    Pour répondre à ces enjeux, 2i Nouvelle-Aquitaine organise, pour la première fois, une restitution d’étude à Bruges (33) où sont conviés les partenaires sociaux, les professionnels ainsi que les acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation.

    Cet après-midi fut l’occasion pour l’Observatoire Compétences Industries de présenter les résultats de son étude « Panorama, emploi-compétences et enjeux prospectifs en Nouvelle-Aquitaine ».

    Cette étude s’est notamment appuyée sur le déploiement d’une enquête terrain menée par les conseillers 2i Nouvelle-Aquitaine auprès de centaines d’entreprises industrielles.

    Retrouvez l’étude complète : cliquez ici.