Industries pétrolières

Hôte(sse) d’accueil / Standardiste

Description

Recevoir, renseigner et orienter les appels téléphoniques et/ou les visiteurs vers l’interlocuteur ou le service recherché.

Environnement, Tendances & Expériences

Environnement et conditions de travail

Accueil téléphonique ou physique des personnes / groupes / publics Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge de l'appel (poste occupé, interlocuteur absent, prise de messages …) ou orientation des visiteurs Contrôle d'accès et remise de documents d'entrée, de badges, de consignes sécurité, etc. Réalisation d'activités administratives simples : tri et envoi du courrier, planning des salles, classement de documents administratifs, etc. Collecte et actualisation des informations et documents utiles aux différents publics / visiteurs

Expériences

BAC professionnel

Savoir-faire

  • Accueillir et orienter les personnes / groupes / publics
  • S’exprimer de façon claire et concise auprès des personnes
  • Identifier les personnes de l’entreprise capables de répondre à la demande des visiteurs
  • Conduire un entretien en face à face et / ou téléphonique
  • Rédiger un message, reformuler par écrit ou oral une demande, remplir un registre
  • Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition
  • Traiter des appels en simultané, ou en situation d’urgence
  • Mémoriser des informations diverses pour traiter efficacement les demandes
  • Prendre des notes
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés