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    Branche
    Industries pétrolières
    Famille
    Administration – Gestion
    Sous-famille
    Droit – Fiscalité

    Description

    Préparer et rédiger des actes et dossiers juridiques ou fiscaux. Conseiller des personnes physiques ou morales sur des situations ou actions ayant des implications juridiques ou fiscales, afin de garantir la légalité des décisions et des actes.

    Activités principales

    • Conseil et assistance juridique, dans son domaine de compétence, auprès de la direction et des responsables opérationnels
    • Instruction des dossiers juridiques relatifs à son domaine de compétence
    • Suivi des contentieux et représentation de l’organisation devant les différentes instances
    • Supervision de l’ensemble des démarches juridiques concernant son domaine.
    • Contrôle de la légalité des contrats
    • Information et formation sur les dispositifs juridiques
    • Veille juridique et réglementaire

    Savoir-faire

    • Définir et mettre en place une politique de prévention des risques juridiques
    • Choisir et mettre en application les règles / procédures / normes adaptées aux situations professionnelles rencontrées
    • Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence
    • Évaluer les risques juridiques des opérations de l’entreprise
    • Négocier et argumenter sur les termes d’un contrat, d’un accord
    • Etablir et mettre en forme des dispositifs et montages juridiques préservant les intérêts de l’entreprise
    • Évaluer les impacts à terme des choix et décisions relatifs à son domaine de compétence
    • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne et en externe
    • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
    • Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
    • Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
    • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés

    Formation / Expérience professionnelle nécessaire

    Filières universitaires spécialisées (BAC+5)

    Condition(s) particulière(s) d’exercice

    Maîtriser la langue anglaise (anglais juridique) est indispensable