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    Opérateur(trice) de prévention

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    Branche
    Industries pétrolières
    Famille
    Administration – Gestion
    Sous-famille
    Services généraux

    Description

    Assurer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que les mesures de prévention en la matière, en maintenant une surveillance appropriée afin de pouvoir intervenir en cas d’incident.

    Activités principales

    • Surveillance de tout ou partie du site (rondes, vidéos, alarmes…), surveillance à pied ou à l’aide d’un moyen de locomotion, en suivant des itinéraires pré-définis
    • Accueil, renseignement sur les règlementations et contrôle de l’accès des personnes à l’établissement, au site, contrôle des bagages et matériels
    • Contrôle de la circulation sur le site
    • Contrôle de la conformité des équipements techniques et des différents dispositifs de sécurité (alarmes, caméras …)
    • Contrôle et signalement des anomalies, alerte et intervention dans le cadre des règles et procédures
    • Tenue de la main courante (registre des entrées et sorties)
    • Renseignement des supports de suivi d’intervention, sur différentes interfaces numériques, et transmission des informations au service concerné

    Savoir-faire

    • Filtrer les entrées, les appels et renseigner les visiteurs
    • Utiliser les outils de contrôle des personnes et des biens
    • Rédiger un message, reformuler par écrit ou oral une demande, remplir un registre
    • Anticiper les situations, prévenir les incidents et actes de malveillance
    • Détecter un dysfonctionnement dans les dispositifs de sécurité et alerter
    • Traiter les situations difficiles ou conflictuelles en face-à-face, les incidents et/ou alarme en appliquant les règles de sécurité, en prenant les dispositions adéquates
    • Choisir et utiliser en cas d’incident, les différents équipements d’intervention, de sauvetage, de transmission et de secours
    • Rendre compte de son activité de façon claire et synthétique
    • Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs
    • Établir un dialogue avec des publics variés

    Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition

    Formation / Expérience professionnelle nécessaire

    CAP/BP sécurité ou BAC professionnel ; Habilitations ou certifications spécialisées requises

    Condition(s) particulière(s) d’exercice

    Avoir un casier judiciaire vierge

    Régime de travail posté, éventuellement horaires spécifiques et possibilité d’astreinte