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    Responsable SIRH

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    Branche
    Industries pétrolières
    Famille
    Administration – Gestion
    Sous-famille
    Administration et développement du personnel

    Description

    Gérer et optimiser le déploiement de solutions informatiques liées à la gestion des Ressources Humaines. Conseiller, assister et former les équipes pour l’utilisation des Systèmes d’Information Ressources Humaines (SIRH).

    Activités principales

    • Définition des besoins des utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines (SIRH)
    • Elaboration et mise en œuvre des spécifications générales et détaillées
    • Paramétrage et administration du SIRH
    • Enregistrement et mise à jour des données
    • Sécurisation des données en lien avec le service concerné
    • Optimisation et harmonisation du SIRH en termes de qualité et fiabilité (automatisation de tâches, dématérialisation documentaire, accessibilité de l’information …)
    • Accueil, information et réponse aux questions des utilisateurs
    • Formation et assistance aux utilisateurs
    • Elaboration, mise à jour et suivi des tableaux de bord sociaux dans le domaine d’activité
    • Analyse et présentation des données RH
    • Veille réglementaire et technologique sur les applications RH

    Savoir-faire

    • Elaborer et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
    • Mettre à jour le SIRH et déployer de nouveaux outils, en fonction des besoins opérationnels
    • Paramétrer les éditions et les requêtes en fonction des besoins des utilisateurs
    • Réaliser la maintenance opérationnelle des outils SIRH
    • Recommander des choix et des solutions techniques relatifs à son domaine d’activité
    • Conseiller et former les utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines
    • Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
    • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
    • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
    • Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
    • Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
    • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés

    Formation / Expérience professionnelle nécessaire

    BTS/DUT spécialisés (BAC+2) et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du personnel

    Expérience en Ressources Humaines

    Condition(s) particulière(s) d’exercice

    Maitriser la langue anglaise est souhaité