MENU
MENU

Recherche

Newsletter

Accessibilité

    MENU
    MENU
    Retour
    Interindustrie

    Colloque 2i Île-de-France
    Agir et répondre collectivement aux besoins des compétences

    Île-de-France
    12
    octobre 2022

    Entreprises industrielles d’Ile-de-France :
    Agir et répondre collectivement aux besoins des compétences

    Avec près de 650 000 emplois, les secteurs industriels en Île-de-France connaissent de multiples transformations, qui vont s’accentuer au cours des 10 prochaines années. Ces transformations vont impacter les métiers de l’industrie, faire émerger de nouveaux besoins en compétences sur le large champ d’activité d’OPCO 2i et ses 32 branches professionnelles. Pour répondre à ces enjeux, 2i Ile-de France organise, pour la première fois, un colloque où sont conviés les partenaires sociaux, les professionnels, les acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation.

    2i Île-de-France a organisé un colloque « Entreprises industrielles d’Ile-de-France : agir et répondre collectivement aux besoins des compétences » sur la base de l’étude de l’Observatoire Compétences Industries sur l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins en compétences en Île-de-France.

    Cette étude régionale propose de dresser un panorama emploi, compétences et de mettre en lumière les enjeux prospectifs de l’interindustrie en Île-de-France.

    Découvrez l’étude complète : cliquez ici.

    Programme

    Cette matinée a été l’occasion de présenter les enseignements clés de l’étude menée par l’Observatoire Compétences Industries à l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle d’Ile-de-France., OPCO 2i vous invite à partager ses pistes d’actions en matière de compétences autour de trois tables rondes :

    • Comment amplifier et coordonner les actions de promotion et d’attractivité des métiers pour orienter jeunes et adultes vers les métiers porteurs de l’industrie ?
    • Comment mobiliser les entreprises et les dispensateurs de formation sur l’acquisition des compétences liées aux nouvelles technologies et développer l’innovation pédagogique ?
    • Comment accroitre l’offre de formation sur les métiers identifiés « déficitaires » à terme ? Comment mettre en œuvre les actions qui permettront d’accompagner cette croissance (mobilité, logement, stages en entreprises…) ?

     

    Découvrez les moments clés en vidéo

    Vos préférences de cookies empêchent l'accès aux vidéos provenant de YouTube.
    Personnaliser mes préférences cookies