Couture Parisienne

Agent(e) d'accueil

Description

L’agent(e) d’accueil accueille, renseigne et oriente des personnes à l’espace de réception ou au standard téléphonique de l’entreprise. Il/elle peut réaliser la gestion du courrier (collecte, distribution, …), des tâches administratives (classement, saisie informatique, saisie de courriers préétablis …). Il/elle peut également coordonner une équipe.

Environnement, Tendances & Expériences

Environnement et conditions de travail

Cet emploi/métier s'exerce en relation avec différents services et en contact avec le public. Il peut s'exercer en horaires fractionnés, les fins de semaine, jours fériés et impliquer une station debout prolongée.

Expériences

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, ...) dans le secteur des services, de l'assistanat d'entreprise, de l'accueil. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) peut être exigée. La pratique de la bureautique est requise.

Savoir-faire

RELATIONS EXTERNES

Accueil / Relation client :

  • Accueillir, renseigner et orienter des personnes, physiquement ou par téléphone

COMMERCIAL & DISTRIBUTION

Analyse besoins client / Vente :

  • Analyser les besoins des clients
  • Informer, conseiller un client sur les produits, services

ADMINISTRATION & GESTION

Suivi administratif :

  • Etablir, suivre, mettre à jour des dossiers administratifs
  • Réceptionner et trier des documents

RÈGLES & ORGANISATION

Reporting / Indicateurs :

  • Mettre à jour des indicateurs

Autres appellations

Agent / Agente d’accueil
Agent / Agente d’information
Chargé / Chargée d’accueil
Chef hôte / hôtesse d’accueil
Employé / Employée d’accueil
Hôte / Hôtesse
Hôte / Hôtesse d’accueil
Agent / Agente d’accueil
Agent / Agente d’information
Chargé / Chargée d’accueil
Chef hôte / hôtesse d’accueil
Employé / Employée d’accueil
Hôte / Hôtesse
Hôte / Hôtesse d’accueil