Coordinateur(trice)/Conducteur(trice) de travaux

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Branche
Industries pétrolières
Famille
Technique
Sous-famille
Études techniques

Description

Organiser et piloter l’exécution des travaux couvrant un ou plusieurs chantiers (travaux neufs / arrêts) dans des conditions déterminées de planning, de sécurité et de budget. Assurer les aspects techniques et administratifs de ces chantiers jusqu’à leur réception.

Activités principales

  • Définition et préparation des travaux d’arrêt en collaboration avec les différents responsables de maintenance et de production
  • Planification et organisation des activités et des moyens (humains, budgétaires, techniques, informationnels…)
  • Suivi, contrôle et reporting des travaux, réalisations, résultats, budgets, planning, dans son domaine d’activité
  • Conseil et/ou assistance technique, lors des phases de construction, d’exploitation ou de maintenance d’installations ou d’équipements
  • Suivi de la réalisation et des essais de réception
  • Encadrement, coordination, suivi et développement d’une ou plusieurs équipes
  • Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine de spécialité

Savoir-faire

  • Définir et adapter un plan d’action en fonction des priorités, répartir le travail et allouer les ressources au sein d’une ou plusieurs équipes
  • Analyser et interpréter les documents techniques et les plans d’un projet et en évaluer les contraintes et les difficultés d’exécution
  • Choisir et/ou arbitrer les choix techniques en matière d’équipement, d’aménagement, de méthodes
  • Déterminer un planning de suivi et d’intervention en intégrant et ajustant les priorités
  • Organiser les interventions de maintenance en fonction des données de la maintenance prédictive
  • Vérifier ou faire évaluer la conformité technique des matériels et des services des fournisseurs et des sous-traitants
  • Appliquer les procédures QHSSE
  • Lire et comprendre des plans et schémas techniques
  • Piloter, animer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Repérer et communiquer les besoins d’interventions spécialisées en fonction des mesures à prendre
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs
  • Communiquer avec différents interlocuteurs, dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire en mode projet, en prenant en compte leurs demandes et les informations qu’ils apportent

Formation / Expérience professionnelle nécessaire

Niveau Ecoles d’Ingénieurs ou niveau BTS/DUT, Expérience acquise dans une ou plusieurs fonctions techniques

Condition(s) particulière(s) d’exercice

Maitriser la langue anglaise (et d’autres langues étrangères) est souhaité / Contrainte et amplitude des horaires en fonction de la nature, de la durée et de l’avancement du chantier