Industries pétrolières

Coordinateur(trice)/Conducteur(trice) de travaux

Description

Organiser et piloter l’exécution des travaux couvrant un ou plusieurs chantiers (travaux neufs / arrêts) dans des conditions déterminées de planning, de sécurité et de budget. Assurer les aspects techniques et administratifs de ces chantiers jusqu’à leur réception.

Environnement, Tendances & Expériences

Environnement et conditions de travail

Définition et préparation des travaux d'arrêt en collaboration avec les différents responsables de maintenance et de production Planification et organisation des activités et des moyens (humains, budgétaires, techniques, informationnels...) Suivi, contrôle et reporting des travaux, réalisations, résultats, budgets, planning, dans son domaine d'activité Conseil et/ou assistance technique, lors des phases de construction, d'exploitation ou de maintenance d'installations ou d'équipements Suivi de la réalisation et des essais de réception Encadrement, coordination, suivi et développement d'une ou plusieurs équipes Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine de spécialité

Expériences

Niveau Ecoles d'Ingénieurs ou niveau BTS/DUT, Expérience acquise dans une ou plusieurs fonctions techniques

Savoir-faire

  • Définir et adapter un plan d’action en fonction des priorités, répartir le travail et allouer les ressources au sein d’une ou plusieurs équipes
  • Analyser et interpréter les documents techniques et les plans d’un projet et en évaluer les contraintes et les difficultés d’exécution
  • Choisir et/ou arbitrer les choix techniques en matière d’équipement, d’aménagement, de méthodes
  • Déterminer un planning de suivi et d’intervention en intégrant et ajustant les priorités
  • Organiser les interventions de maintenance en fonction des données de la maintenance prédictive
  • Vérifier ou faire évaluer la conformité technique des matériels et des services des fournisseurs et des sous-traitants
  • Appliquer les procédures QHSSE
  • Lire et comprendre des plans et schémas techniques
  • Piloter, animer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Repérer et communiquer les besoins d’interventions spécialisées en fonction des mesures à prendre
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs
  • Communiquer avec différents interlocuteurs, dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire en mode projet, en prenant en compte leurs demandes et les informations qu’ils apportent