Gestionnaire administratif

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Branche
Industries pétrolières
Famille
Administration – Gestion
Sous-famille
Administration générale

Description

Assurer une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans un domaine d’activité (réglementaire, documentaire, personnel, commercial) en appliquant ou en adaptant des procédures définies.

Activités principales

  • Recherche, recueil et traitement des données spécifiques à son domaine d’activité
  • Rédaction de courriers et documents
  • Diffusion de documents ou de données relatives à son domaine d’activité
  • Accueil et réponses aux demandes d’information provenant d’interlocuteurs internes / externes
  • Paramétrage et suivi de(s) logiciel(s) métier relatif à son domaine d’activités
  • Montage de dossiers
  • Classement et archivage des documents liés au domaine d’activité
  • Reporting des activités de gestion administrative

Savoir-faire

  • Évaluer la validité et la vraisemblance des éléments variables de paie
  • Etablir un bulletin de paie
  • Elabore et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
  • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
  • Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
  • Utiliser les méthodes et techniques de recherche et de gestion de l’information
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
  • Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
  • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés

Formation / Expérience professionnelle nécessaire

BTS/DUT spécialisés (BAC+2)

Condition(s) particulière(s) d’exercice

Maîtriser la langue anglaise est souhaité