Description
Assurer une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans un domaine d’activité (réglementaire, documentaire, personnel, commercial) en appliquant ou en adaptant des procédures définies.
Environnement, Tendances & Expériences
Environnement et conditions de travail
Recherche, recueil et traitement des données spécifiques à son domaine d’activité Rédaction de courriers et documents Diffusion de documents ou de données relatives à son domaine d’activité Accueil et réponses aux demandes d'information provenant d'interlocuteurs internes / externes Paramétrage et suivi de(s) logiciel(s) métier relatif à son domaine d'activités Montage de dossiers Classement et archivage des documents liés au domaine d’activité Reporting des activités de gestion administrative
Expériences
BTS/DUT spécialisés (BAC+2)
Savoir-faire
- Évaluer la validité et la vraisemblance des éléments variables de paie
- Etablir un bulletin de paie
- Elabore et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
- Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
- Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
- Utiliser les méthodes et techniques de recherche et de gestion de l’information
- Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
- Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
- Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
- Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés