Branche
Industries pétrolières
Famille
Administration – Gestion
Sous-famille
Administration générale
Description
Assurer une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans un domaine d’activité (réglementaire, documentaire, personnel, commercial) en appliquant ou en adaptant des procédures définies.
Activités principales
- Recherche, recueil et traitement des données spécifiques à son domaine d’activité
- Rédaction de courriers et documents
- Diffusion de documents ou de données relatives à son domaine d’activité
- Accueil et réponses aux demandes d’information provenant d’interlocuteurs internes / externes
- Paramétrage et suivi de(s) logiciel(s) métier relatif à son domaine d’activités
- Montage de dossiers
- Classement et archivage des documents liés au domaine d’activité
- Reporting des activités de gestion administrative
Savoir-faire
- Évaluer la validité et la vraisemblance des éléments variables de paie
- Etablir un bulletin de paie
- Elabore et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
- Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
- Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
- Utiliser les méthodes et techniques de recherche et de gestion de l’information
- Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
- Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
- Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
- Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés
Formation / Expérience professionnelle nécessaire
BTS/DUT spécialisés (BAC+2)
Condition(s) particulière(s) d’exercice
Maîtriser la langue anglaise est souhaité