Description
Exploiter un site de distribution directe aux consommateurs de carburants et de produits techniques destinés à l’automobile.
Pouvoir assurer une offre de service plus diversifiée : entretien courant des véhicules, services et produits divers. Animer et diriger une équipe employée aux différentes activités de la station-service.
Assurer les opérations financières et comptables quotidiennes, la réception des marchandises et la gestion des stocks.
Environnement, Tendances & Expériences
Environnement et conditions de travail
Mise en place et suivi de l'organisation et de la sécurité de la station Conseil et information des clients Agencement de l'espace de commercialisation Suivi de l'état des stocks, des approvisionnements, des commandes Surveillance de l'état de marche de son matériel et réalisation de son entretien courant Contrôle de la gestion comptable de la station Mise à jour des bases de données ou fichiers (logistiques, commerciales, administratives...) Encadrement, coordination, suivi et développement d'une ou plusieurs équipes Recrutement, formation et animation des équipes (techniques, commerciales, administratives) Veille économique et concurrentielle
Expériences
Niveau Bac ou BAC+2 / Pratique de la gestion d'une unité opérationnelle, dans les domaines commerciaux, financiers et sociaux
Savoir-faire
- Observer les dispositions règlementaires applicables aux stations-services
- Décliner et mettre en œuvre la politique commerciale du réseau
- Contrôler la mise en application des règles et dispositions QHSSE
- Élaborer / optimiser les budgets relatifs à son domaine d’activité
- Assurer la publication et diffusion des résultats de gestion
- Apporter le support et la formation nécessaire à son équipe sur les différentes activités de la station et les règles QHSSE
- Piloter, animer, motiver une ou plusieurs équipes
- Identifier et mettre en œuvre des solutions d’amélioration de la station-service
- Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés
- Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
- Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs