Hôte(sse) d’accueil / Standardiste

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Branche
Industries pétrolières
Famille
Administration – Gestion
Sous-famille
Services généraux

Description

Recevoir, renseigner et orienter les appels téléphoniques et/ou les visiteurs vers l’interlocuteur ou le service recherché.

Activités principales

  • Accueil téléphonique ou physique des personnes / groupes / publics
  • Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge de l’appel (poste occupé, interlocuteur absent, prise de messages …) ou orientation des visiteurs
  • Contrôle d’accès et remise de documents d’entrée, de badges, de consignes sécurité, etc.
  • Réalisation d’activités administratives simples : tri et envoi du courrier, planning des salles, classement de documents administratifs, etc.
  • Collecte et actualisation des informations et documents utiles aux différents publics / visiteurs

Savoir-faire

  • Accueillir et orienter les personnes / groupes / publics
  • S’exprimer de façon claire et concise auprès des personnes
  • Identifier les personnes de l’entreprise capables de répondre à la demande des visiteurs
  • Conduire un entretien en face à face et / ou téléphonique
  • Rédiger un message, reformuler par écrit ou oral une demande, remplir un registre
  • Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition
  • Traiter des appels en simultané, ou en situation d’urgence
  • Mémoriser des informations diverses pour traiter efficacement les demandes
  • Prendre des notes
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés

Formation / Expérience professionnelle nécessaire

BAC professionnel

Condition(s) particulière(s) d’exercice

Maîtriser la langue anglaise (et d’autres langues étrangère) est souhaité