Description
Installer des réseaux / télécoms. En surveiller le fonctionnement et la disponibilité.
Environnement, Tendances & Expériences
Environnement et conditions de travail
                    Définition des phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk / hot line Installation et mise en service des systèmes de réseaux et/ou télécoms en respectant les règles et procédures de sécurité  Remise en état de fonctionnement des systèmes par échange standard ou réfection d'ensembles ou de sous-ensembles Vérification et contrôle de la conformité de l'installation sur site, help desk / hot line Réalisation de la maintenance préventive et mise à jour des équipements Détection des pannes et dysfonctionnements et interventions  Gestion des commandes du matériel, des câbles ou des appareils  Renseignement des supports de suivi d'intervention sur différentes interfaces numériques Transmission des informations au service concerné
                
            Expériences
                    CAP/BP ou BAC professionnel en télécommunication, réseaux, informatique, électronique, électrotechnique ou BTS/DUT spécialisé / Habilitations spécifiques associées au métier et aux activités à réaliser
                
            Savoir-faire
- Connecter une boîte de raccordements
- Assembler les éléments de l’équipement
- Identifier les matériels à intégrer
- Choisir, adapter, utiliser des matériels, des équipements ou/et des produits, afférents à son métier
- Installer l’équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition
- Identifier le lien entre les données numériques apportées par les différentes interfaces et la réalité physique
- Configurer ou paramétrer l’équipement de télécommunication / courants faibles et effectuer les essais fonctionnels
- Identifier et analyser les pannes / dysfonctionnements / défauts et les causes des incidents, spécifiques à son domaine d’activité
- Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
- Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs
