Branche
Industries pétrolières
Famille
Logistique
Sous-famille
Logistique
Description
Accueillir les clients et procéder à la distribution des carburants en station traditionnelle ou en station self-service. Pouvoir effectuer des opérations courantes d’entretien et de vérification technique sur les véhicules.
Activités principales
- Accueil des clients
- Distribution des différents carburants et produits/Information des clients sur les produits spécifiques
- Entretien courant de la zone de distribution
- Encaissement des règlements clients (suivant les cas)
- Mise en rayon des produits et réassort dans l’espace de vente
- Conseil et information des clients sur les différents types de services et produits (lubrifiants, lavage, autres fournitures)
- Vérification des conditions de réception des carburants
- Renseignement de documents de suivi des activités sur différents interfaces numériques
Savoir-faire
- Accueillir et renseigner les clients
- Utiliser les outillages courants en automobile
- Disposer et réaliser une présentation attractive des produits
- Vérifier le bon état marchand de l’espace de vente tout au long de la journée
- Réaliser les encaissements et les rendus-monnaie avec exactitude
- Procéder, éventuellement, à des dépannages simples
- Vérifier la conformité des livraisons, stocker les produits en fonction des consignes
- Observer les règles et consignes QHSSE propres à une station-service
- Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition
- Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs
Formation / Expérience professionnelle nécessaire
Connaissance des consignes et des règles de sécurité à observer en station
Condition(s) particulière(s) d’exercice
Possibilité d’horaires postés et/ou décalés