Responsable SIRH

Télécharger
Branche
Industries pétrolières
Famille
Administration – Gestion
Sous-famille
Administration et développement du personnel

Description

Gérer et optimiser le déploiement de solutions informatiques liées à la gestion des Ressources Humaines. Conseiller, assister et former les équipes pour l’utilisation des Systèmes d’Information Ressources Humaines (SIRH).

Activités principales

  • Définition des besoins des utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines (SIRH)
  • Elaboration et mise en œuvre des spécifications générales et détaillées
  • Paramétrage et administration du SIRH
  • Enregistrement et mise à jour des données
  • Sécurisation des données en lien avec le service concerné
  • Optimisation et harmonisation du SIRH en termes de qualité et fiabilité (automatisation de tâches, dématérialisation documentaire, accessibilité de l’information …)
  • Accueil, information et réponse aux questions des utilisateurs
  • Formation et assistance aux utilisateurs
  • Elaboration, mise à jour et suivi des tableaux de bord sociaux dans le domaine d’activité
  • Analyse et présentation des données RH
  • Veille réglementaire et technologique sur les applications RH

Savoir-faire

  • Elaborer et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
  • Mettre à jour le SIRH et déployer de nouveaux outils, en fonction des besoins opérationnels
  • Paramétrer les éditions et les requêtes en fonction des besoins des utilisateurs
  • Réaliser la maintenance opérationnelle des outils SIRH
  • Recommander des choix et des solutions techniques relatifs à son domaine d’activité
  • Conseiller et former les utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines
  • Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
  • Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
  • Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
  • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés

Formation / Expérience professionnelle nécessaire

BTS/DUT spécialisés (BAC+2) et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du personnel

Expérience en Ressources Humaines

Condition(s) particulière(s) d’exercice

Maitriser la langue anglaise est souhaité