Description
Réaliser des ventes et prospecter des clients par réseau téléphonique ou informatique.
Environnement, Tendances & Expériences
Environnement et conditions de travail
Prise de connaissance du plan de ventes par produit et organisation de son travail Mise en place et suivi des listes d'appels Appel des clients, entretiens téléphoniques et prise de commandes Présentation des caractéristiques et des avantages des produits/services à l'aide d'outils promotionnels Information et réponse aux questions des interlocuteurs sur le(s) produit(s) ou service(s) Utilisation des logiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management) Mise à jour et gestion des fichiers clients Reporting des résultats de ses ventes aux services commerciaux Préparation et bilan avec le responsable des méthodes de vente utilisées, des résultats obtenus et des objectifs futurs
Expériences
Niveau Bac ou BAC+2 / Expérience commerciale et/ou technique sur une plateforme téléphonique
Savoir-faire
- Conseiller le client sur le produit et/ou le système, ses fonctionnalités, son utilisation, les précautions d’usage, les normes et la réglementation en vigueur
- Reformuler les attentes des clients, contrer les objections, conclure une vente
- Argumenter commercialement sur les caractéristiques techniques, les performances, les avantages concurrentiels des produits, des systèmes et des services
- Promouvoir et expliquer les spécificités techniques des nouveaux produits commercialisés par l’entreprise
- Établir ou faire établir une facture, un bon de commande
- Utiliser les progiciels de gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management)
- Utiliser des outils numériques dans la relation client, l’analyse de ses besoins et expliquer au client leur utilisation
- S’exprimer de façon claire et concise auprès de publics différents