MENU
MENU

Recherche

Newsletter

Accessibilité

    MENU
    MENU
    Retour
    Interindustrie

    Évènement DGEFP
    « Bilan et perspectives des EDEC »

    EDEC National
    01
    juillet 2022

    Comment les organisations professionnelles anticipent-elles leurs besoins en emplois et en compétences ? Comment les secteurs économiques ont-ils traversé la crise Covid-19 ? Comment se préparent-ils à la transition écologique ?

    Pour en parler, la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a réuni le 1er juillet 2022 les représentants des branches professionnelles et des opérateurs de compétences pour une matinée d’échanges consacrée aux engagements de développement de l’emploi et des compétences (EDEC).

    Programme

    A cette occasion, ont été présentés un bilan des travaux conduits dans le cadre d’EDEC récents ainsi que les actions conduites par plusieurs branches professionnelles et leurs opérateurs de compétences pour évaluer l’impact de la transition écologique. Cette matinée d’échanges fut l’occasion de dresser un bilan des EDEC des dernières années, de revenir sur les conséquences de la crise sanitaire et d’évoquer le nouveau rôle des opérateurs de compétences (OPCO) en matière de transition écologique. C’est dans ce contexte que l’Observatoire Compétences Industries a présenté son étude sur l’impact de la transition écologique sur les métiers et les compétences de l’industrie.

    Lien vers l’étude sur la transition écologique : cliquez ici.
    Lien vers le site de la DGEFP : cliquez ici.