Missions
Le titulaire de la certification a pour mission d’assurer l’animation de formation interne, de la préparation de la formation à l’évaluation de celle-ci, tant auprès des participants que de sa propre action, en lien avec les différents acteurs internes de l’entreprise (concepteur pédagogique, service RH / formation, managers, services concernés et services supports).
Compétences
- Préparer les actions / modules de formation
- S’approprier le kit pédagogique d’une formation (déroulé, séquence pédagogique, progression pédagogique, supports et outils dédiés), voire l’adapter ou l’élaborer s’il n’existe pas
- Préparer l’intervention, les conditions d’évaluation et les conditions matérielles de l’action de formation
- Animer une ou plusieurs séquences de formation
- Évaluer les participants et son action
Modalités d'évaluation
L’évaluation des compétences professionnelles s’effectue dans le cadre d’activités professionnelles réelles réalisées en entreprise ou en centre de formation habilité, ou tout autre lieu adapté. Celle-ci s’appuie sur :
1. une observation en situation de travail ou au travers d’une mise en situation
2. des questionnements avec apport d’éléments de preuve sur les comportements professionnels déployés en entreprise par le candidat.
1. une observation en situation de travail ou au travers d’une mise en situation
2. des questionnements avec apport d’éléments de preuve sur les comportements professionnels déployés en entreprise par le candidat.