Textile

Cohésion et gestion des relations de l'équipe

CCPI

Missions

Le titulaire de la certification a pour mission de mettre en œuvre des compétences professionnelles de communication et à réaliser les missions de manager de proximité.
Il contribue à la démarche cohésive de son équipe visant l’atteinte des résultats collectifs.
Il est à ce titre un catalyseur de motivation, un exportateur d’énergie et de confiance vers les membres de son équipe par son leadership et son relationnel.
Cette certification vient valider et renforcer les compétences en management intermédiaire de techniciens et opérateurs ayant la responsabilité d’animer une équipe.

Compétences

  • Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
  • Gérer des situations conflictuelles
  • Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes

Modalités d'évaluation

L’évaluation des compétences professionnelles s’effectue dans le cadre d’activités professionnelles réelles réalisées en entreprise ou en centre de formation habilité, ou tout autre lieu adapté. Celle-ci s’appuie sur :
1. une observation en situation de travail ou au travers d’une mise en situation
2. des questionnements avec apport d’éléments de preuve sur les comportements professionnels déployé en entreprise par le candidat.

Référentiel d’activités, de compétences et d’évaluation