Description
Accueillir les clients et procéder à la distribution des carburants en station traditionnelle ou en station self-service. Pouvoir effectuer des opérations courantes d’entretien et de vérification technique sur les véhicules.
Environnement, Tendances & Expériences
Environnement et conditions de travail
Accueil des clients Distribution des différents carburants et produits/Information des clients sur les produits spécifiques Entretien courant de la zone de distribution Encaissement des règlements clients (suivant les cas) Mise en rayon des produits et réassort dans l’espace de vente Conseil et information des clients sur les différents types de services et produits (lubrifiants, lavage, autres fournitures) Vérification des conditions de réception des carburants Renseignement de documents de suivi des activités sur différents interfaces numériques
Expériences
Connaissance des consignes et des règles de sécurité à observer en station
Savoir-faire
- Accueillir et renseigner les clients
- Utiliser les outillages courants en automobile
- Disposer et réaliser une présentation attractive des produits
- Vérifier le bon état marchand de l’espace de vente tout au long de la journée
- Réaliser les encaissements et les rendus-monnaie avec exactitude
- Procéder, éventuellement, à des dépannages simples
- Vérifier la conformité des livraisons, stocker les produits en fonction des consignes
- Observer les règles et consignes QHSSE propres à une station-service
- Rechercher des informations en utilisant les outils digitaux et bureautiques à disposition
- Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs