Industries pétrolières

Spécialiste internet / intranet / multimédia

Description

Concevoir et piloter le développement de systèmes multimédia sur différents types de supports.

Environnement, Tendances & Expériences

Environnement et conditions de travail

Etude des besoins et des demandes des clients internes Conseil et assistance sur les évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, opérateurs, etc.) Définition et planification de la stratégie et des moyens et méthodes nécessaires Suivi et contrôle des performances et des coûts, mise en place des mesures améliorant la qualité Établissement du cahier des charges et des spécifications Conception et réalisation des produits multimédias on line (Internet, intranet…) et off line (CD-Rom, bornes interactives…) et des chartres graphiques Organisation et suivi du développement des projets / systèmes multimédias Reporting sur l'avancement du projet aux différents comités Information et formation sur les projets et systèmes multimédias mis en place Veille et analyse des marchés, des tendances et de l'environnement concurrentiel

Expériences

Diplôme d'ingénieur ou filières universitaires spécialisées / MASTER spécialisé (BAC+5)

Savoir-faire

  • Définir et piloter un projet
  • Évaluer la faisabilité de réalisation du projet (ressources, planning, technique, budget etc.)
  • Elaborer et rédiger un cahier des charges relatif à son domaine d’activité
  • Élaborer un plan de recette
  • Choisir et/ou construire une méthodologie et des outils adaptés aux projets à mener
  • Négocier des accords / contrats avec des prestataires / fournisseurs / interlocuteurs internes et externes
  • Élaborer / optimiser les budgets relatifs à son domaine d’activité
  • Recommander des choix et des solutions techniques relatifs à son domaine d’activité
  • Animer des actions de formation/sensibilisation dans son domaine de compétence
  • Echanger avec des partenaires multiples en utilisant des plateformes collaboratives pour identifier des innovations potentielles
  • Communiquer avec différents interlocuteurs, dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire en mode projet, en prenant en compte leurs demandes et les informations qu’ils apportent