Missions
Au sein d’une entreprise, le manager de proximité, fonctionnel ou/et hiérarchique, accomplit les activités suivantes, dans le cadre de la cohésion et gestion des relations de proximité, sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’équipe, d’unité, de service.
Activités
Communication des informations (ascendantes, descendantes, transversales) facilitant l’atteinte des objectifs fixés / la performance de son périmètre d’activités
Régulation, gestion des échanges entre les membres de l’équipe
Application au sein de son secteur des règles Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement
Métiers liés
Managers
Compétences
- Susciter l’adhésion d’une équipe autour d’objectifs communs
- Gérer des conflits et des situations émotionnelles
- Communiquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes
Modalités d'évaluation
L’évaluation des compétences se déroule pendant 2 heures sous forme :
- d’une observation sur poste dans un premier temps.
- d’un entretien dans un second temps.
- d’une observation sur poste dans un premier temps.
- d’un entretien dans un second temps.