MENU
MENU

Recherche

Newsletter

Accessibilité

    MENU
    MENU

    Télévendeur(se)

    Télécharger
    Branche
    Industries pétrolières
    Famille
    Commercial
    Sous-famille
    Ventes

    Description

    Réaliser des ventes et prospecter des clients par réseau téléphonique ou informatique.

    Activités principales

    • Prise de connaissance du plan de ventes par produit et organisation de son travail
    • Mise en place et suivi des listes d’appels
    • Appel des clients, entretiens téléphoniques et prise de commandes
    • Présentation des caractéristiques et des avantages des produits/services à l’aide d’outils promotionnels
    • Information et réponse aux questions des interlocuteurs sur le(s) produit(s) ou service(s)
    • Utilisation des logiciels de gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management)
    • Mise à jour et gestion des fichiers clients
    • Reporting des résultats de ses ventes aux services commerciaux
    • Préparation et bilan avec le responsable des méthodes de vente utilisées, des résultats obtenus et des objectifs futurs

    Savoir-faire

    • Conseiller le client sur le produit et/ou le système, ses fonctionnalités, son utilisation, les précautions d’usage, les normes et la réglementation en vigueur
    • Reformuler les attentes des clients, contrer les objections, conclure une vente
    • Argumenter commercialement sur les caractéristiques techniques, les performances, les avantages concurrentiels des produits, des systèmes et des services
    • Promouvoir et expliquer les spécificités techniques des nouveaux produits commercialisés par l’entreprise
    • Établir ou faire établir une facture, un bon de commande
    • Utiliser les progiciels de gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management)
    • Utiliser des outils numériques dans la relation client, l’analyse de ses besoins et expliquer au client leur utilisation
    • S’exprimer de façon claire et concise auprès de publics différents

    Formation / Expérience professionnelle nécessaire

    Niveau Bac ou BAC+2 / Expérience commerciale et/ou technique sur une plateforme téléphonique

    Condition(s) particulière(s) d’exercice

    Maitriser la langue anglaise est souhaité

    Les métiers accessibles