Gestionnaire de station-service

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Branche
Industries pétrolières
Famille
Logistique
Sous-famille
Logistique

Description

Exploiter un site de distribution directe aux consommateurs de carburants et de produits techniques destinés à l’automobile.

Pouvoir assurer une offre de service plus diversifiée : entretien courant des véhicules, services et produits divers. Animer et diriger une équipe employée aux différentes activités de la station-service.

Assurer les opérations financières et comptables quotidiennes, la réception des marchandises et la gestion des stocks.

Activités principales

  • Mise en place et suivi de l’organisation et de la sécurité de la station
  • Conseil et information des clients
  • Agencement de l’espace de commercialisation
  • Suivi de l’état des stocks, des approvisionnements, des commandes
  • Surveillance de l’état de marche de son matériel et réalisation de son entretien courant
  • Contrôle de la gestion comptable de la station
  • Mise à jour des bases de données ou fichiers (logistiques, commerciales, administratives…)
  • Encadrement, coordination, suivi et développement d’une ou plusieurs équipes
  • Recrutement, formation et animation des équipes (techniques, commerciales, administratives)
  • Veille économique et concurrentielle

Savoir-faire

  • Observer les dispositions règlementaires applicables aux stations-services
  • Décliner et mettre en œuvre la politique commerciale du réseau
  • Contrôler la mise en application des règles et dispositions QHSSE
  • Élaborer / optimiser les budgets relatifs à son domaine d’activité
  • Assurer la publication et diffusion des résultats de gestion
  • Apporter le support et la formation nécessaire à son équipe sur les différentes activités de la station et les règles QHSSE
  • Piloter, animer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Identifier et mettre en œuvre des solutions d’amélioration de la station-service
  • Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés
  • Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
  • Transmettre des informations liées à l’activité de manière claire et compréhensible, auprès de différents interlocuteurs

Formation / Expérience professionnelle nécessaire

Niveau Bac ou BAC+2 / Pratique de la gestion d’une unité opérationnelle, dans les domaines commerciaux, financiers et sociaux

Condition(s) particulière(s) d’exercice