Branche
Industries pétrolières
Famille
Administration – Gestion
Sous-famille
Administration et développement du personnel
Description
Gérer et optimiser le déploiement de solutions informatiques liées à la gestion des Ressources Humaines. Conseiller, assister et former les équipes pour l’utilisation des Systèmes d’Information Ressources Humaines (SIRH).
Activités principales
- Définition des besoins des utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines (SIRH)
- Elaboration et mise en œuvre des spécifications générales et détaillées
- Paramétrage et administration du SIRH
- Enregistrement et mise à jour des données
- Sécurisation des données en lien avec le service concerné
- Optimisation et harmonisation du SIRH en termes de qualité et fiabilité (automatisation de tâches, dématérialisation documentaire, accessibilité de l’information …)
- Accueil, information et réponse aux questions des utilisateurs
- Formation et assistance aux utilisateurs
- Elaboration, mise à jour et suivi des tableaux de bord sociaux dans le domaine d’activité
- Analyse et présentation des données RH
- Veille réglementaire et technologique sur les applications RH
Savoir-faire
- Elaborer et utiliser des outils de gestion des ressources humaines
- Mettre à jour le SIRH et déployer de nouveaux outils, en fonction des besoins opérationnels
- Paramétrer les éditions et les requêtes en fonction des besoins des utilisateurs
- Réaliser la maintenance opérationnelle des outils SIRH
- Recommander des choix et des solutions techniques relatifs à son domaine d’activité
- Conseiller et former les utilisateurs du Système d’Information Ressources Humaines
- Établir, analyser et exploiter des tableaux de bord, des données dans son domaine de compétence
- Discerner les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe
- Synthétiser des données et des informations et rédiger des documents dans son domaine de spécialité
- Analyser un grand volume de données et sélectionner les plus pertinentes au regard de l’objet de la recherche
- Utiliser les méthodes et outils de recherche et d’analyse de données quantitatives et /ou qualitatives
- Utiliser les outils bureautiques, les systèmes d’informations et les logiciels dédiés
Formation / Expérience professionnelle nécessaire
BTS/DUT spécialisés (BAC+2) et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du personnel
Expérience en Ressources Humaines
Condition(s) particulière(s) d’exercice
Maitriser la langue anglaise est souhaité